Audit digital

En quoi consiste un audit digital ?

Un audit digital est une analyse des performances de votre présence en ligne, ainsi que des compétences et des ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur vos activités. L’audit digital va examiner en profondeur le site web de votre entreprise afin de vous permettre de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L’objectif de l’audit digital est d’identifier les domaines qui peuvent être améliorés ou optimisés afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre présence en ligne. L’audit digital permet de mettre le focus sur les réseaux sociaux, la stratégie éditoriale, le SEO et SEA mais aussi tous les aspects techniques de votre site web !

Les différents types d'audits digitaux par Aikini

Audit digital: focus sur I’aspect technique et fonctionnel

Un des aspects les plus importants en matière d’audit digital est l’audit technique et fonctionnel, car il va mesurer l’état de santé de votre site web. Cet audit porte sur plusieurs aspects essentiels : - Le serveur et le type d’hébergement que vous utilisez : nous vérifions qu’il correspond bien à vos besoins actuels et futurs - Le CMS ou logiciel de gestion de contenu utilisé et ses mises à jour : nous évaluons les choix faits précédemment pour vous conseiller le meilleur CMS pour vos atteindre vos objectifs - L’aspect sécurité : nous déterminons si vous êtes susceptible d’être visé par des cyberattaques - Le code et à la structure de vos pages : nous vérifions que votre site a été correctement conçu, en suivant les règles en vigueur en terme de développement web

Audit digital : focus sur l'ergonomie

Lors d’un audit ergonomique, nous faisons un examen complet de l’interface de votre site ou application web. Nous examinons sa disposition, sa conception et sa convivialité pour déterminer s’il est facile à utiliser et s’il répond aux normes ergonomiques. L’objectif d’un audit ergonomique est d’identifier tout problème potentiel qui pourrait affecter l’expérience de l’utilisateur. Il est très important d’évaluer tous les paramètres qui mesurent le succès de votre site web : responsive design, navigation intuitive, funnel de conversion… Lors de cet audit digital, nous regardons plusieurs aspects : architecture et l’ergonomie globale, structure des pages, fonctionnalités et navigation. Une fois les problèmes potentiels identifiés, nous formulons nos recommandations afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Audit digital: focus sur le référencement naturel SEO

Pour améliorer votre référencement naturel, nous réalisons 3 types d’audit SEO, qui se basent sur votre site web et ceux de vos concurrents. Cet état des lieux permet d’évaluer les performances de votre site actuel et définir la meilleure stratégie à adopter pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. 1. Audit SEO technique : une analyse poussée de votre site internet (maillage des liens internes de votre site, pages 404, performance et temps de chargement, indexation…) 2. Audit sémantique : une analyse poussée de 4 de vos concurrents (cocon sémantique, étude et sélection de mots-clés, arborescence, suggestions d’articles à rédiger, suggestions de FAQ…) 3. Audit netlinking : benchmark de concurrents, analyse des liens des concurrents, backlink gap (analyse des liens que vos concurrents ont en commun), proposition de liens à acheter…

Audit digital : focus sur le webmarketing

Au cours du processus d’audit webmarketing, nous examinerons chaque domaine de la présence en ligne de votre entreprise pour évaluer son efficacité à atteindre ses objectifs. Chez Aikini, on analyse 4 aspects : les objectifs initiaux, la présence en ligne, la stratégie de SEO et SEA, l’e-réputation et les réseaux sociaux, la stratégie d’emailing, l’affiliation etc. Nous faisons ensuite des suggestions d’amélioration sur la base de nos conclusions. Cela peut aller de la refonte de certaines pages du site web à la mise en œuvre de nouvelles tactiques de référencement. L’objectif est de vous aider à mieux contrôler votre présence en ligne en vous fournissant des informations concrètes sur les points à améliorer et sur la façon dont vous pouvez développer votre activité grâce à une utilisation efficace des outils et stratégies numériques.

Pourquoi réaliser un audit digital ?

Vous l’aurez compris, la réalisation d’un audit digital est importante car il va vous aider à mieux comprendre les performances de votre site ou application web et les domaines dans lesquels vous allez devoir apporter des changements afin de maximiser vos profits. En identifiant ces domaines à améliorer et en créant des plans de croissance exploitables, vous pourrez mieux positionner votre entreprise sur le marché et vous assurer qu’elle atteigne ses objectifs. En outre, la réalisation d’audits réguliers vous permettra de rester à l’affût des tendances afin d’être toujours en cohérence avec les nouvelles pratiques web.

Un projet ? Un besoin ? Aikini vous accompagne

Comprendre pourquoi vous devez mener un audit numérique est essentiel si vous voulez que votre entreprise réussisse dans le paysage actuel en constante évolution. Non seulement il fournit des informations précieuses sur les performances de votre entreprise en ligne, mais il vous aide également à créer un plan de croissance réalisable qui vous permettra de devancer vos concurrents. Avec la bonne combinaison de recherche, d’analyse de données et de planification stratégique, vous pouvez utiliser un audit digital pour amener votre entreprise vers de nouveaux sommets ! Vous souhaitez réaliser un audit digital ? Faîtes appel à Aikini !
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