L’aspect technique est la base pour optimiser votre site web en SEO. Nous faisons en sorte qu’il charge rapidement, qu’il propose une bonne expérience utilisateurs, et qu’il contienne les bonnes balises (H1, H2,H3…etc).
L’aspect sémantique est aussi extrêmement important à prendre en compte. Il va s’agir d’optimiser la qualité et la quantité des textes qui composent votre site web. Les moteurs de recherche analysent et indexent le contenu pour déterminer leur pertinence aux requêtes des utilisateurs. Plus votre contenu est pertinent et de qualité, plus vous aurez de chances de figurer en haut des résultats des moteurs de recherche.
Enfin, nous nous penchons sur votre netlinking : nous créons des liens entre votre site web et des sites externes afin de renforcer sa notoriété et sa visibilité.
Nous prenons aussi en compte le comportement des utilisateurs sur votre site. Les moteurs de recherche vont analyser le comportement des utilisateurs sur votre site web pour déterminer sa pertinence et sa qualité à leurs yeux. Plus les utilisateurs restent longtemps sur votre site web et visitent plusieurs pages, plus vous aurez de chances de figurer en haut des résultats des moteurs de recherche.
Vous l’aurez compris, investir dans le SEO est une excellente façon d’améliorer la visibilité et le classement de votre site web, afin d’accroître le trafic organique et les conversions. Notez que le SEO est un travail de longue haleine, qui nécessite du temps et des ressources pour obtenir des résultats. Toutefois, si vous êtes accompagnés de professionnels, le référencement naturel peut-être une stratégie
webmarketing puissante et très rentable.